Wiki Cuphead
Advertisement

Rumor Honeybottoms est un boss dans Cuphead. Elle apparaît dans Honeycomb Herald, et réside à l'Inkwell Isle Three.

Description[]

Apparence[]

Rumor est dans la première et la deuxième partie de son combat une abeille de très grande taille avec des rayures horizontales et de très longs cils. Elle possède également un sceptre et une couronne dorée.

Lors de sa troisième phase, elle se transforme en avion de guerre ou en fusée, mais garde son visage, ses cils, ses rayures et sa couronne.

Personnalité[]

Il semble que Rumor soit l'un des chefs les plus intelligents, en leur envoyant une abeille policière pour tester leurs capacités.

A en juger par son intro, elle veut aussi les manger. ( miam les enfants)

Introduction + ratio[]

Rumor possède un couteau, une fourchette et un bavoir, regardant avidement Cuphead et Mugman en se léchant les lèvres, puis claque des doigts pour appeler l'Abeille policière.

Phase 1[]

AbeillePolicière

L'abeille policère avec une de ses bombes abeilles.

"Doggone! We got ourselves a good ol' fashioned honey heist."
Abeille Policière, Phase 1, écran de mort

Dans cette phase, Rumor envoie l'abeille

policière pour suivre le(s) joueur(s). L'abeille policière lâche des bombes abeilles qui explosent après un délai de 5 secondes et libère 6 piques (8 en mode expert), 3 (4 en mode expert) qui peut être paré. Pendant ce temps, des abeilles ouvrières volent à travers l'écran qui n'attaquent pas les joueur(s), mais ils peuvent nous faire mal en les touchant.

Tout au long du combat, le miel monte continuellement vers le haut alors que le(s) joueur(s) doivent sauter à la hâte pour éviter le miel en utilisant les plates-formes. Le miel apparaît seulement dans la première et la deuxième phase car le miel est remplacé par Rumor en mode avion dans la phase finale.

Après avoir subi suffisamment de dégâts, l'abeille policière subit une blessure à l'épaule qui est couverte par un pansement. Il part ensuite en se frottant l'épaule tandis que Rumor arrive pour continuer le combat.

Phase 2[]

RumorBaguetteMagique

Rumor utilisant sa baguette magique.

"Hey sugar, this honey is off limits. Now scram.
Hey mon sucre, ce miel est hors limites. Maintenant, arrête.
"

Rumor Honeybottoms, Phase 2, écran de mort

Dans cette phase, Rumor apparaît sur un des côtés de l'écran et utilisera sa baguette magique pour faire l'un des deux sorts suivants:

  • Un triangle violet flou projetant trois petits triangles roses de ses angles, qui peuvent être parés pour éviter de nous faire des dégâts. Deux triangles peuvent apparaître en même temps.
  • Une boule rose qui suit les joueurs lentement, que les joueurs peuvent parer plusieurs fois. Comme le triangle, deux boules peuvent être invoquées en même temps.

De temps en temps, elle se met au milieu en baissant la tête vers le bas de l'écran, qui est relié par une chaîne à son corps, et crache des missiles d'abeille des deux côtés qui couvrent tout l'écran.

Après avoir fait assez de dégâts, elle feuillettera son livre de magie pour trouver un nouveau sort après lequel elle le prononcera et se transformera en avion. Elle vole ensuite hors de l'écran et réapparaît en bas de l'écran, puis commence la dernière phase de la bataille. En difficulté simple, elle sera vaincue avant de pouvoir utiliser le sort, car le combat se termine à la deuxième phase.

Final Phase[]

RumorAvion

Rumor en avion.

"Dominate and bombinate -- that's how I bee!
Dominer et bombarder -- c'est comme ça que je suis !
"

Rumor Honeybottoms, Dernière phase, écran de mort

Dans la phase finale, les joueurs combattent désormais Rumor en mode avion (ou plus précisément, une «bombe à réaction») sur l'écran du bas. Elle se déplace de gauche à droite et attaque en tirant des missiles de poing qui se déplacent dans un mouvement tourbillonnant pour endommager les joueurs. Elle se penche de temps en temps de chaque côté et transforme ses ailes en scie circulaire (ou «scie sauteuse») pour trancher les joueurs s'ils sont au-dessus d'elle.

Après avoir pris assez de coups, Rumor est vaincue car elle a un malfonctionnement dans son mode avion

Gallery[]

Trivia[]

  • L'abeille policière est le seul boss qui n'a pas de nom officiel.
  • L'abeille policière est une référence à "bobbee", qui est un jeu de mots entre "bee" et "bobby" - un policier anglais
  • Le mot "rumor (rumeur)" veut dire "une actualité non confirmé".
  • Initialement, la seconde phase de Rumor devait durer beaucoup plus longtemps.
  • Le niveau de Rumor est le seul qui a un défilement vertical tandis que les autres ont un défilement horizontal.
  • Un glitch a été trouvé où la phase final peut être vaincu sans subir de dégâts. Si on a infligé suffisamment de dégâts avant la dernière phase, Rumor peut être vaincue pendant le passage à la dernière phase (Rumor utilisant la magie pour se transformer en avion). On peut le voir ici.
  • Les missiles abeilles dans la seconde phase ressemblent de manière frappante aux Bill Balles de la série Super Mario.
  • L'attaque en triangle que Rumor envoie dans sa deuxième phase ressemble au triangle utilisé par The Sunken dans Oxenfree.
Boss
Inkwell Isle One
Cagney CarnationGoopy Le GrandeHilda BergRibby and CroaksThe Root Pack (Moe TatoWeepyPsycarrot)
Inkwell Isle Two
Baroness Von Bon BonBeppi the ClownDjimmi the GreatGrim MatchstickWally Warbles
Inkwell Isle Three
Cala MariaCaptain BrineybeardDr. Kahl's RobotPhantom Express (Blind SpecterT-BoneBlaze BrothersHead of the Train) • Rumor HoneybottomsSally StageplayWerner Werman
Inkwell Hell
King DiceThe Devil
Advertisement