Wiki Cuphead
Advertisement
Pour les personnages du jeu vidéo voir l'article , voir Coasse et Batrace.

Ribby et Croaks sont des personnages de la série d'animation The Cuphead Show inspiré du jeu vidéo Cuphead. Ce sont les principaux antagonistes de l'épisode du même nom.

Présentation[]

Ribby et Croaks sont frères. Ce sont deux grenouilles anthropomorphes, gérant d'un club "Le piège à mouche" niché sur un bâteau à aube. Ils étaient autrefois des boxeurs, ce qui explique pourquoi ils se battent régulièrement et qu'ils portent des gants de boxes.

Apparence[]

Le design vestimentaire des deux frères reste le même avec quelques différences. Au lieu de porter des jambières, ils portent respectivement un costume lignés vert et bleu foncé, ainsi qu'une cravate noire, une chemise bleu clair et violet et une paire de sandales. Ribby est le plus petit du duo et semble être le plus charnu, avec la peau plus vert et un costume vert décoré d'une boutonnière orange, il a des gants de boxe rouge clairs. Croaks est le plus grand des deux, portant un costume bleu orné d'une boutonnière jaune et a la peau brunâtre, il également svelte par rapport à son frère. Ses gants de boxe sont un peu plus foncé.

Personnalité[]

Bien qu'ils soit gentil, attentionné et comme ils le disent "respectables", Ribby et Croaks sont un tantinet mauvais. Ils peuvent se montrer également violent, verbalement ou physiquement. Leur acte de cruauté se démontre quand par exemple ils volent les cinq dollars des deux tasses et les chassent à coup de pied.

Pouvoirs et compétences[]

Etant donné qu'il sont d'anciens champions de boxe, Ribby et Croaks sont très fort quand il s'agit de cogner et de mettre des coups de poing ou des "bourre-pifs" comme ils le disent.

Apparition[]

Saison 1[]

Ribby et Croaks[]

Ribby et Croaks dirigent un club "Le piège à mouche" situé sur un bateau à aube. Ils accueillent les visiteurs, mêmes les plus raffinés et les plus distingués comme le maire d'Inkwell City. Lorsqu'ils rencontrent Cuphead et Mugman, les deux tasses leur donne seulement que cinq dollars pour monter à bord. Mais n'ayant pas les 20 dollars nécéssaire pour prendre part à la réception, Ribby et Croaks les chassent. Une fois le bateau parti, les deux gérants racontent en chanson aux passagers leur histoire et en particulier sur leur mère à qui ils doivent tout. C'est d'ailleurs elle qui ne voulait pas voir ses deux fils se battrent et ce qui a encouragé Ribby et Croaks de fonder leur affaire. Durant leur numéro, ils remarquent que des intrus (Cuphead et Mugman) se promènent clandestinement dans les conduits d'aération. Les deux gérants finissent par coincer les deux tasses et les poursuivent sur le pont, et détruisent involontairement leur navire dans la course-poursuite. Ils assistent aux réconciliations de Mugman et Cuphead, et décident prendre exemple comme eux. Mais ce ne fut que de courte durée car les deux grenouilles se chamaillent de nouveau après que leur bateau ait coulé.

Un autre frère[]

Ribby et Croaks apparaissent pendant un court instant dans le parc, faisant de la balançoire à bascule.

Galerie[]

Anecdotes[]

Le Personnage dans d'autres langues[]

  • Allemand: Ribby und Croaks
  • Anglais: Ribby and Croaks
  • Chinois: 利比和呱呱
  • Coréen: 리비와 크로크
  • Danois:Ribby og Croaks
  • Espagnol: Hosco y Tosco
  • Italien: Ribby e Croaks
  • Japonais: リビーとクロークス
  • Portugais brésilien: Escoaxo e Sopapo
  • Russe: Рибби и Крокс

Erreurs d'interprétations[]

Dans la version française, Croaks est en fait par erreur Ribby la plus grande grenouille.

Advertisement