Wiki Cuphead
Advertisement

Le Marchand de glaces est un personnage original à la série d'animation The Cuphead Show. Il est un gâteau au four exerçant le métier de vendeur de glaces. Il parcourt les îles Inkwell dans le seul et unique but de vendre des glaces. Il est aussi le personnage éponyme de l'épisode Le marchand de glaces.

The Cuphead Show[]

Saison deux[]

Le Marchand de glaces a conduit son camion de glaces jusqu'à la devanture de chez Papy Bouilloire. La musique de son camion dérange Mugman, qui est venu lui demander de l'arrêter. Or, quand il arrive, la musique a cessé. Le Marchand de glaces se montre enfin pour l'accueillir et lui proposer le parfum du jour. Mugman refuse. Au bout du compte, il achète un bâtonnet de glace. Quelques minutes plus tard, le Marchand de glaces est revenu, la musique activée. Mugman est ressorti pour lui demander d'arrêter, mais au lieu de ça, le Marchand de glaces décide de partir. Pourtant, il est revenu une troisième fois. Il signale à son client qu'il est en pause-déjeuner et qu'il ferme son camion sans éteindre la musique. Mugman force l'entrée par le toit du camion avec une scie et est tombé sur le Marchand de glaces. Devant l'ignorance du Marchand de glaces, il brandit un cône. Effrayé, le Marchand de glaces se défend contre Mugman en lui envoyant des vermicelles. Alors qu'il ne comprend pas ce que Mugman lui reproche, le Marchand de glaces lui propose quand même le parfum du jour. Sa proposition agace Mugman. Devant la cruauté de Mugman, le Marchand décide de partir. Il s'est réfugié dans le village voisin où il a évolué. Contre toute attente, Mugman s'y était rendu aussi pour se faire pardonner son comportement. Or, le Marchand de glaces a d'autres intentions. Il conduit son camion après Mugman tout en riant. Or, quand ils arrivent à la devanture de chez papy Bouilloire, le Marchand de glaces voulait juste remercier Mugman. Le Marchand de glaces aperçoit ensuite le livre que lisait Mugman et lui annonce la fin. Mugman finit par péter les plombs et à se jeter sur le Marchand de glaces pour se venger. Pendant qu'il frappe, le Marchand de glaces se demande ce qu'il a bien pu dire pour mettre autant Mugman en colère.

Advertisement