Wiki Cuphead
Advertisement

Ludwig est un personnage mineur de la série d'animation The Cuphead Show inspiré du jeu vidéo Cuphead. C'est un talentueux professeur de piano ainsi que le principal antagoniste de l'épisode La leçon de piano.

Présentation[]

Ludwing l-extraordinaire

Ludwig est un pianiste grandiôse. Etant un expert du piano, il est devenu enseignant pour transmettre son savoir aux jeunes gens voulant s'exercer dans son domaine et devenir des virtuôse comme lui. Il a un accent allemand, de ce fait il ne peut pas s'empêcher d'écorcher involontairement le nom de Mugman par "Moug Maan".

Apparence[]

Ludwig a une taille semblable à celle d'un être humain. Sa tête est celle d'un gramophone avec un cylindre d'or, un boîtier marron, d'un manivelle et d'un nez lui servant de bouton pour stopper où relancer la musique qu'il diffuse. La tenue de Ludwig définit son côté professionnel de la musique comme chez les grands musiciens, vétû d'un costume noir avec une chemise jaune et bleu, un duvet blanc, des gants blancs et des boutons jaunes.

Personnalité[]

Bien que talentueux pianiste, Ludwig est un petit peu arrogant et très prudent excessivement parlant (comme changer de gant pour différentes activités). Il a un certain intérêt pour son apprenti Mugman, uniquement pour son niveau de pianiste actuellement correct. Mais ce qui semble pertinent chez Ludwig c'est de s'intéresser à jeune encore plus doué que les autres comme Cuphead, et d'en faire ainsi son nouveau poulain de compétition. Mais ce cache sous ce prétendu virtuose un véritable escroc, qui ne s'intéresse au don de la musique chez ses recrues, pour voler leurs travaux et de se les approprier comme étant les siennes afin de s'attribuer la gloire et le mérite.

Apparition[]

Saison 2[]

La leçon de piano[]

Ludwig vient ce jour-ci donner une nouvelle heure d'enseignement de piano à Mugman. Une fois à l'intérieur, il écoute les piètres performances de Mugman au piano, et l'examine également, alors que Mugman joue "Chopsticks". Cuphead arrive et contemple son frère jouer lamentablement. Il prend sa place et joue le morceau correctement avec une incroyable dexterité et souplesse au point que Ludwig fut émerveillé par ce nouveau prodige qu'il a en face de lui. Ludwig finit par mettre Mugman sur la touche et propose à Cuphead de devenir son nouveau protégé afin de participer au concours de piano qui aura lieu demain, pour remporter le prix de 10.000 dollars. Cuphead accepte et devient le nouveau disciple de Ludwig, ce qui fait rager de jalousie Mugman. Le lendemain matin, Mugman découvre que Cuphead n'est pas allé au récital car Ludwig qui devait le venir le chercher l'a planté. Les deux tasses entendent à la radio la chanson de "Chopsticks" interprétée par Ludwig revendiquant la chanson de Cuphead comme la sienne et ainsi dévoile son escroquerie aux deux frères. Cela lui permit de remporter le récital, mais Ludwig se fait écraser par un piano que Mugman avait installé pour piéger au départ Cuphead originallement.

Galerie[]

Anecdotes[]

Le Personnage dans d'autres langues[]

  • Allemand: Ludwig
  • Anglais: Ludwig
  • Chinois: 路德维希
  • Coréen: 루트비히
  • Espagnol: Ludwig
  • Grec: ΛΟΥΝΤΒΙΓΚ
  • Italien: Ludwig
  • Japonais: ルートヴィヒ
  • Portugais brésilien: Ludwig
  • Russe: Людвиг
Advertisement