Wiki Cuphead
Advertisement

Le Diable est l'antagoniste primaire de la série d'animation Le Cuphead Show !, diffusée sur Netflix. Il est le seigneur des Enfers et un auto-entrepreneur à la tête d'une fête foraine appelée « La kermesse du diable ».

Le Cuphead Show ![]

Saison une[]

Le Diable était en train de contempler les âmes se faire aspirer, quand Henchman l'alerta qu'il n'y en avait plus. Au départ, Le Diable crut que le compteur ne fonctionnait plus, mais il n'y avait plus d'âmes qui descendaient. Il découvrit qu'il s'agit de Cuphead, qui ne ratait aucun lancer au Soul-Ball. Il partit alors à la rencontre de la tasse pour négocier avec lui. Or, ce fut Mugman qui fit perdre Cuphead au Soul-Ball[1]. Sans son parc à thèmes, Le Diable n'avait plus d'âmes à ramasser à Inkwell, alors il avait ordonné d'en trouver d'autres ailleurs à travers le monde. Malheureusement, Dumaniac mit à risque son honneur et son poste. Le Diable devait aussi tenir ses engagements et respecter ses propres règles s'il ne voulait pas salir sa réputation et garder son poste. Il se résolut donc à remonter à la surface pour trouver Cuphead et lui prendre son âme. Malheureusement pour lui, Cuphead portait le légendaire pull-over invisible que Mugman a cousu avec amour, sous les conseils de Quadratus. Ne pouvant le toucher, Le Diable décida alors de battre en retraite.

Maintenant que Cuphead ne portait plus le pull-over imperméable à lui, Le Diable pouvait maintenant lui prendre son âme. Malheureusement pour lui, le délai avait été dépassé et Le Diable n'était plus en droit de prendre l'âme de Cuphead.

Saison deux[]

Depuis, Le Diable s'est complètement replié sur lui-même. Il n'aspirait qu'à une chose : se venger de Cuphead. Il a même des hallucinations. Du coup, s'il ne pouvait plus prendre l'âme de Cuphead, ça allait être à quelqu'un d'autre de la prendre à sa place. Il ordonna à Henchman d'envoyer ses meilleurs démons. À chaque appel, Le Diable carbone ses propres démons. Il décida d'envoyer les démons les moins bons, y compris King Dé. Il était ensuite allé prendre un bain pour se détendre et oublier ses problèmes, mais en voyant qu'il ne restait que King Dé, Le Diable décida d'envoyer les quatre Cavaliers de la Mort pour terminer le travail. Hélas, ces derniers ne sont jamais revenus.

Le Diable avait jeté l'éponge et passait toutes ses journées reclus dans sa chambre. Henchman réussit à lui redonner l'envie de redevenir méchante en allant jouer des sales tours aux habitants de la surface. Le Diable avait repris goût. Cependant, il se rendit compte tard qu'il n'avait plus sa fourche. Il la chercha partout, mais ne la trouva point. Sous les conseils de Henchman, Le Diable se rappela l'avoir laissée au pied d'un arbre. Malheureusement, quand il revint, sa fourche n'était plus là. Il comprit que quelqu'un l'avait trouvée. Il s'avéra que c'était Cuphead et Mugman. Sachant que Cuphead ignorait pour le délai, Le Diable fit mine qu'il allait lui prendre son âme s'il ne lui rendait pas sa fourche immédiatement. Dans un accès de colère, Le Diable finit par briser le silence et à admettre qu'il n'était plus en droit de le chasser. Au lieu de ça, il décida d'arracher à Cuphead ce qu'il avait de plus cher : Mugman, son frère.

Le Diable avait fait prisonnier Mugman. Au lieu de ça, il fit un pari avec Henchman : briser l'esprit de Mugman avant minuit, ou payer des vacances à Henchman. Pour gagner son pari, Le Diable chercha à étouffer Mugman avec la chaleur, mais rien n'y faisait. Il essaya de briser l'estime de Mugman envers Cuphead en lui faisant croire que Cuphead avait vieilli et qu'il était mort de vieillesse, mais Mugman n'en croyait pas un mot. Le Diable fut ensuite pris en flagrant d'élit de parjure pour avoir voulu saboter l'heure. Pendant qu'ils se disputent, Cuphead était arrivé dans les Enfers et avait libéré Mugman. De là, Le Diable partit à leur poursuite. Une fois de plus, les nouvelles âmes qu'il avait collectées furent libérées des Enfers et retournées dans leurs corps d'origine. Pour sauver Mugman, Cuphead négocia un marché avec Le Diable : relâcher Mugman en échange de sa fourche. Le Diable accepta le marché et rendit Mugman à Cuphead. Tandis que Cuphead était reparti avec Mugman, Le Diable, quant à lui, avait un pari à tenir.

Mademoiselle Calice[]

Le Diable était retourné à ses activités, quand il vit Cuphead et Mugman en compagnie de Mlle Calice. Comprenant que la calice les connaît et qu'elle est devenue leur amie, Le Diable vit là une occasion de prendre sa revanche sur les deux tasses. Il avait envoyé Henchman pour la récupérer et négocier un nouveau pacte avec elle. Mlle Calice redoutait que ce moment arriverait, mais pas la nature du marché. Elle essaya de retarder le plus possible le marché en échange d'apprendre au Diable à danser comme elle. Hélas, Le Diable finit par lui poser un ultimatum : sacrifier Cuphead et Mugman, ou mourir à leurs places. Mlle Calice accepta finalement le marché.

Comme convenu, Mlle Calice avait amené Cuphead et Mugman dans les filets du Diable, quand elle brisa le secret de son pacte avec Le Diable. Démasqué, Le Diable mit Mlle Calice sur le fait. Celle-ci décida finalement de préserver ses amis et de mourir, mais Cuphead et Mugman refusèrent. Mlle Calice défia alors Le Diable à un duel de danse.

Références[]

Advertisement