Wiki Cuphead
Advertisement

Le Diable est l'ultime boss du Jeu Cuphead. Enfin, selon le choix de Cuphead (et de Mugman en coop). Si on dit "OUI", RIP Les Frères Tasses. Ils deviennent des Cups diaboliques. Si on dit "NON", le Diable dit "Tu me trahis comme tous les autres, hein ? Je vais t'apprendre à ne pas respecter tes engagements. En garde !" Et sur ces mots, il enclenche le combat final.

Le Diable a 4 phases :

Dans la 1ère, il est normal et attaque avec ses mains, sa tête soit très grande, soit tête d'araignée et sa baguette pour invoquer flammes ou bulles..

Lors de la 2e phase, le Diable s'enlève de sa peau. Il ne reste que son squelette, qui saute dans un trou. Cuphead saute aussi et s'aperçoit que son adversaire est devenu géant et rouge. On ne peut voir que sa tête, mais il attaque avec ses yeux, soit en balançant des chauve-bombes qui les fait sortir par son oreille, ou en fusionnant ses yeux, afin de faire apparaître une hache à tête chercheuse.

Lors de la 3e phase, il pousse un cri, montrant qu'il est en colère. Avec ses mains, 2 gros dragons apparaissent et balancent des crânes. Certains sont roses, Cuphead peut donc les claquer. Il peut également faire apparaitre des petits dragons, qui foncent sur Cuphead. Il n'y a que 3 sols.

Lors de la 4e phase, il pousse un autre cri et se met à... pleurer. Ses larmes sont roses, Cuphead peut les claquer. Le seul problème de la dernière phase (et c'est ça qui est rageant), c'est qu'il ne reste plus qu'un sol. Les diamants tombent, il faut donc avoir le bon timing pour les esquiver à temps. Si vous tenez bon, le mot "KNOCKOUT !" devrait être affiché.

Finalement, les Frères Tasse viennent à bout du Diable. Il doit s'avérer vaincu, tout blessé. Cuphead et Mugman dirent qu'ils acceptent les conditions mais ils doivent faire quelque chose avant. Et sur ces mots, ils brûlèrent les contrats d'âme, libérant les boss de l'emprise du Diable.

Advertisement