Wiki Cuphead
Advertisement
Hay-Maze

Le Labyrinthe de paille est une destination de la série d'animation Le Cuphead Show !, diffusée sur Netflix. Comme son nom l'indique, le labyrinthe de paille est un labyrinthe entièrement fait de paille, mais c'est avant tout un lieu touristique. L'air de rien, cette attraction est un labyrinthe sur le thème d'Halloween.

Aperçu[]

Le Labyrinthe de paille est un labyrinthe ordinaire, mais entièrement tracé avec des bottes de pailles plutôt que des haies. Dedans, il n'y a rien à part de la paille. Des figures de monstres sont cachées dans les bottes de paille et qui apparaissent lorsqu'on s'approche de leurs cachettes.

Le Cuphead Show ![]

Dans le passé, Cuphead et Mugman étaient allés au Labyrinthe de paille pour l'explorer. Cuphead appréciait la promenade, tandis que Mugman trouvait ce labyrinthe effrayant. À un certain endroit du labyrinthe, une tête de cheval en paille s'est montrée et Cuphead s'est figé de peur. Ils y sont retournés à l'occasion de sa ré-ouverture, histoire de tester la peur de Cuphead. Pour cela, il avait même cousu sa propre tête de cheval.

Pendant la visite, Cuphead n'était pas ravi des nouveautés du labyrinthe. Par contre, des démons envoyés par le Diable pour lui voler son âme entrent dans l'attraction pour le chercher. Parmi eux, King Dé retourne les démons les uns contre les autres afin d'être le premier à capturer Cuphead. L'un d'eux, un démon à l'apparence d'un rapace cracheur d'acide, rate son tir de peu. Alors que Cuphead reconnaît que c'est vraiment de l'acide, il n'en tient pas compte. En parallèle, King Dé est parvenu à se débarrasser de tous les autres démons. Ce dernier danse de victoire.

Devant la sortie du labyrinthe, Cuphead s'attend à un coup monté de la part de Mugman. En effet, il s'attend à ce que Mugman sorte la fameuse tête de cheval en paille pour lui faire peur. En revanche, King Dé attend patiemment de le capturer. Malheureusement, les quatre Cavaliers de la Mort étaient entrés dans le labyrinthe pour voler l'âme de Cuphead. Dès que Cuphead et King Dé les voient, ils se figent comme des statues. Mugman ne comprend pas ce qui a bien pu faire peur à Cuphead et comprend qu'il y a quelque chose derrière lui. Il se retourne pour voir ; sa tête de cheval en paille effraie les montures des Cavaliers de la Mort. De là, Cuphead et Mugman clament que c'est le meilleur labyrinthe de paille de tous les temps. Ils quittent ensuite le labyrinthe. King Dé est toujours gelé par la peur.

Advertisement