Wiki Cuphead
Advertisement

La fusée est un récurrent objet de la série d'animation Le Cuphead Show !, diffusée sur Netflix. C'est un explosif utilisé par Cuphead pour le divertissement ou pour se déplacer dans les airs.

Le Cuphead Show ![]

La première fois que Cuphead utilise une fusée, c'est pour se rendre au cinéma situé dans une ville au bord d'un ravin. Cuphead se ligota à la fusée avec Mugman et alluma la mèche, mais Mugman ne voulait pas prendre le risque d'essayer. Cuphead dit à Mugman qu'il est « ringard » et décida de retourner à la chaudière de Papy Bouilloire avec sa fusée. Cuphead avait sorti sa fusée pour l'essayer avec Bowlboy. Cuphead était impatient de l'essayer, mais les révélations de Bowlboy l'ont fait changer d'avis. Cuphead décida donc de ne pas prendre le risque. Bowlboy fut expédié dans le ciel avec la fusée jusqu'à ce qu'elle explosât. Mugman, qui s'était rendu compte qu'il était « ringard », accourut avec une fusée dans le dos. Il attrapa Cuphead pour décoller avec lui. Pendant le vol, Cuphead admit que Mugman avait raison depuis le début. La fusée de Mugman s'arrêta et tomba dans le ravin.

Cuphead ne voulait pas couper du bois et cherchait alors du divertissement dans des fusées. Il allume la mèche, se bouche les oreilles et la fusée décolle dans le ciel. Cela agaça Papy Bouilloire et Mugman, qui ne trouvaient pas cela drôle. Cuphead se débarrassa des rondins de bois à couper avec une fusée qu'il expédia dans le ciel. Alors qu'il devait aller tailler du bois pour l'hiver, ce fut Mugman qui s'en chargea à sa place. Chaque rondin de bois que Mugman coupait, Cuphead attrapait les deux moitiés pour les attacher à une fusée au risque de priver Papy Bouilloire et Mugman de chaleur pour l'hiver. Malgré les rappels de Mugman, Cuphead attacha la hache de Mugman et la sienne à une fusée. Sans réfléchir, il attacha la boussole. Ce fut au tour de Mugman d'utiliser des fusées pour se débarrasser de Cuphead, qu'il croyait dans son chalet. Le chalet de Mugman décolla avec les fusées et explosa. Alors que Mugman s'excusait auprès de Cuphead pour son comportement, ce dernier l'avait attaché à une fusée. Mugman soupira et la fusée décolla dans le ciel sous le regard amusé de Cuphead.

Advertisement