Wiki Cuphead
Advertisement

Dumaniac est un personnage original à la série d'animation ''The Cuphead Show, diffusée sur Netflix. Il est un démon exerçant le métier de comptable, d'assureur et de gestionnaire. Il est détesté par le Diable en raison d'interférer dans ses affaires au mauvais moment. Il surveille de très près le compte des âmes que le Diable a ramassées au fil de sa carrière. Il a un homologue lutin, originaire du Pôle Nord pour assurer la gestion et la comptabilité des cadeaux de Noël.

The Cuphead Show[]

Saison une[]

Dumaniac intervient dans une fête lancée par le Diable pour prendre un peu de bon temps. Il cherche à attirer l'attention du Diable sur une âme manquante, qu'il a échoué de prendre quand il le pouvait et qu'il lui faut impérativement obtenir. Rien que pour se débarrasser de Dumaniac, le Diable s'est efforcé d'aller trouver Cuphead pour lui prendre son âme. Quand il revient, il a échoué de la lui prendre. À la place, il fait comme s'il l'avait.

Saison deux[]

Dumaniac vient rendre visite au Diable pour lui annoncer qu'il n'a plus besoin de chasser l'âme de Cuphead. Le Diable est furieux. Il décide de se débarrasser de Dumaniac, mais celui-ci porte le pull invisible qui le maintient immunisé au Diable (et que Henchman avait secrètement donné). Le Diable est donc forcé de retourné aux Enfers avec Dumaniac. Comme si ça n'allait pas déjà assez mal, le voilà bloqué dans l'ascenseur avec Dumaniac. Pour faire passer le temps, ce dernier chante en langage mathématique. Le Diable pousse un soupir de désespoir.

Advertisement