Wiki Cuphead
Advertisement

Cala Maria est une antagoniste de la série d'animation Le Cuphead Show !, diffusée sur Netflix. Elle est une chimère à l'apparence d'une sirène titanesque avec une pieuvre morte sur la tête. Elle est surnommée « Créature des océans » par les marins à cause de sa férocité.

Profil descriptif[]

Apparence physique[]

Cala Maria est une sirène immense, moitié humaine et moitié poisson. Sa chevelure consiste en une pieuvre violette morte en guise de chignon et de mèches. La pieuvre, bien que morte, serait toujours vivante puisque ses tentacules peuvent se changer en serpents.

Cala Maria est vêtu d'une brassière blanche, tandis que la partie postérieure de son corps fait office de robe.

Personnalité[]

Contrairement à sa contre-partie originale de jeu vidéo Cuphead, Cala Maria est purement malfaisante. Son seul et unique but dans la vie est d'être le monstre marin numéro un. Pour cela, elle est devenue une criminelle. Elle a massacré des bateaux sans le moindre remords. Elle a clairement conscience de ce qu'elle fait, mais c'est pourtant ça qu'elle voulait. Comme elle l'explique à Captain Brineybeard, Cala Maria fait passer sa carrière avant tout le reste et qu'elle ne cherche pas à se faire des amis, ou même à chercher l'amour. Ça ne la dérange pas d'être seule, bien au contraire, elle est d'un tempérament solitaire et indépendante. Elle ne dépend de personne à part des matelots qui osent s'aventurer sur son territoire et qui pourraient étendre sa réputation autour du monde.

Le Cuphead Show ![]

Biographie[]

Cala Maria est le résultat de la procréation entre son père, qui était marin, et de sa mère, qui était un poisson. Elle n'aspirait qu'à une seule chose : devenir célèbre. Pour cela, elle a dû se faire une réputation, celle d'un monstre qui terrorise les bateaux et dévore les matelots. Elle habite dans une crique en forme de visage humain déformé qui, d'après le Captain Brineybeard, ferait « trembler un zombie ».

Pouvoir de l'amour[]

Cala Maria émergea des profondeurs de l'océan pour rencontrer le pilote du bateau. Sous sa forme monstrueuse, Cala Maria effraya Cuphead et Mugman, mais pas le Captain Brineybeard. En effet, celui-ci était venu la rencontrer pour lui déclarer son amour. Mais au lieu de le laisser finir, Cala Maria pétrifie Captain Brineybeard immédiatement. Elle fit ensuite chavirer le bateau. Or, Cuphead, Mugman et Captain Brineybeard avaient survécu au raz-de-marée et s'étaient échoués dans sa crique. Elle fut interrompue par les applaudissements de Mugman. Alors qu'il allait se présenter, Cala Maria l'interrompit en lui annonçant qu'elle allait le manger. Avant cela, elle accepta d'entendre ce que Mugman et Cuphead avaient à dire. Cala Maria fut surprise d'apprendre que Captain Brineybeard avait pris autant de risques pour lui apporter un cadeau rempli de friandises. De là, elle s'en voulut de l'avoir pétrifié. Contre toute attente, Captain Brineybeard se dépétrifia tout seul. Par contre, elle ne se rappelait pas de lui. Quand bien même si elle se rappelait enfin de lui et de leur dîner d'un soir, Cala Maria n'avait aucunement l'intention de devenir sa petite-amie, ou même son amie, car sa carrière passe avant tout le reste ; qu'elle ne comptait pas se mettre en couple et qu'elle avait accepté de dîner avec lui dans le seul et unique but de le manger. Captain Brineybeard se résolut à suivre Cuphead et Mugman pour échapper à Cala Maria et retourner sur les îles Inkwell. Mugman parvint à distraire Cala Maria avec ses friandises pour atteindre le bateau et partir.

Cala Maria est l'interprétation de la créature des océans de l'histoire de Mugman, basée sur son aventure dans les hautes mers. Dans cette histoire, Cala Maria est le grand amour de Barbe-Mug, le personnage principal basé sur Mugman. À chaque fois que Mugman imaginait les deux personnages sur le point de se partager un baiser, la musique du camion de glaces du Marchand de glaces l'interrompit dans sa lecture. Alors qu'il avait enfin pu chasser le Marchand de glaces, la scène prit un autre tournant. La Créature des océans refusa de donner son amour à Barbe-Mug à cause de sa cruauté envers le Marchand de glaces.

Informations complémentaires[]

  • Cala Maria et la Baronne Von Bon Bon sont les deux boss du jeu vidéo Cuphead qui ont failli battre les protagonistes par dévoration. Toutes les deux sont d'ailleurs des personnages féminins.
  • À la différence du jeu vidéo Cuphead, Cala Maria est déjà métamorphe et ne recourt pas à des anguilles pour se changer en sirène-Méduse.
  • Cala Maria est le seul boss du jeu vidéo Cuphead à être ennemi avec un autre boss : le Captain Brineybeard.
  • Cala Maria est le seul personnage, aussi bien du jeu vidéo Cuphead que de la série d'animation, à avoir une autre interprétation d'elle dans l'épisode Le marchand de glaces.
Advertisement