Wiki Cuphead
Advertisement

Barbe-Mug, ou épelé « Barbemug », est un personnage de fiction de la série d'animation The Cuphead Show. Il est le personnage principal d'un livre d'histoires dans la peau d'un pirate à la tête d'un navire et amoureux d'une créature des mers.

The Cuphead Show[]

Saison deux[]

Pendant que Mugman lit le livre, l'on découvre l'histoire de Barbe-Mug et son histoire d'amour avec la Créature des mers. Il fait croire à ses matelots qu'ils tueront le monstre, puis profite qu'ils dorment pour aller à sa rencontre. Sur le haut d'un rocher, il appelle la Créature des mers à le rencontrer. Celle-ci se présente comme étant une interprétation de Cala&nbp;Maria. Barbe-Mug lui présente ses compliments sur sa beauté. La Créature des mers lui ordonne ensuite de l'embrasser. Les deux amoureux allaient partager leur premier baiser, quand le son du camion de glaces ne vient perturber la lecture de Mugman. Il allait reprendre sa lecture, quand le camion de glaces revient à nouveau. Pour la troisième fois, Mugman décide d'aller aux extrêmes pour chasser le Marchand de glaces. Rongé par la culpabilité, sa lecture se change en rupture. Alors qu'ils avaient enfin le calme pour terminer ce qu'ils ont commencé, la Créature des Mers renonce à vivre avec Barbe-Mug et décide de rompre. C'est Mugman qui est rongé par le remords pour avoir été aussi méchant avec le Marchand de glaces. Or, toute sa colère revient quand le Marchand de glaces lui annonce la fin de l'histoire.

Informations complémentaires[]

  • L'histoire de Barbe-Mug serait basée sur celle du Captain Brainybeard et de Cala Maria. Les deux capitaines sont tous les deux amoureux d'un monstre marin géant. La mort de Barbe-Mug n'étant pas identifiée, l'on peut supposer qu'il serait mort pétrifié ou dévoré par la Créature des Mers.
Advertisement